30 juillet 2014

Jeannette Fenet (Ste-Foy-lès-Lyon) raccroche son tablier et le cède à… ?

mai 12, 2012 par Michel Godet  
Publié dans De Tables ..., Restaurants

Après 38 années de bonheurs gourmands, l’incontournable et l’inénarrable Jeannette Fenet cesse son activité de restauratrice à Sainte-Foy-Lès-Lyon. Une patronne qui n’a pas changé, mais qui a juste pris quelques années, toujours avec le même allant et la même bonhomie. « Je n’ai pas encore le temps d’avoir de l’émotion » insiste-t-elle dans le coup de feu de son dernier service.

Coup de feu, mais sûrement pas coup de fusil...

A notre avis Jeannette, un véritable personnage est sans doute l’une des dernières mères lyonnaises, quand bien même sa cuisine ne sonne pas toujours dans le militantisme lyonnais, mais bien dans une cuisine familiale, authentique et généreuse, qui vous propose chaque midi pour 14,00€, (sans possibilité de choisir autre chose), une entrée, un plat, un plateau de fromages, un dessert, un café et le vin…

La force de cette maison est bel et bien dans sa simplicité, mais aussi dès les beaux jours dans sa terrasse, offrant une centaine de places sous les platanes. Un havre de paix, une sorte de spot gourmand hors du temps, à quelques minutes de la place Bellecour où la convivialité est de mise. Le «Costume cravate» côtoyant l’électricien ou le représentant en publipostages ou plus simplement le voisinage.

Jeannette Fenet dans son beau bar. "La plus belle pièce du restaurant" insiste-t-elle !

Il en est de ce type de maisons… Un jour comme d’autres, elles changent de mains.

Un départ cachant une arrivée, c’est notre sympathique Grégory Cuilleron, déjà installé à Sainte-Foy (Epicerie & Compagnie) qui en reprend la destinée mi-mai avec ses associés, Stéphane et Sophie.

Dans un premier temps, la terrasse sera également la reine avec  un joli barbecue en attendant pour la rentrée un rajeunissement pour les salles intérieures.

Bonne retraite Jeannette et bonne route Greg !

NB: J’appellerai bien ce nouveau lieu «Le Fenet», histoire de voir l’avenir, sans oublier le passé !

Michel Godet



Notre dernier repas Chez Jeannette Fenet:

Le bonheur chez elle est aussi une sorte de mixité sociale…. On vous installe là où il y a de la place, de préférence pour « boucher » un trou dans une table ! Et à partir de ce moment, la magique opère…

Café Restaurant Fenet

128 Chemin Montray
69110 SAINTE FOY LES LYON

Téléphone : 04 78 59 29 86

Coordonnées GPS : (45.729135, 4.7903525)

La rubrique restaurants de notre partenaire Lyon Poche Clic ici…


Laissez parler votre imagination

Dites nous ce que vous en pensez...
et si vous voulez une image à afficher avec votre commentaire, venez obtenir un gravatar!