Le monde de la gastronomie ne cesse de bouger à Lyon et la dernière bombe ne manquera pas dans les tous prochains jours de faire saliver dans les chaumières !

Il est vrai que ces dernières semaines, l’actualité gourmande a été pour le moins effervescente.

Départ programmé de Nicolas Le Bec en Asie, ouverture enfind’un parking au pied du Splendid  aux Brotteaux, acquisition du restaurant Léa La Voûte par le chef Christian Têtedoie (MOF), cession par ce dernier de ses parts dans le Testa d’Oc qui devient le Testa Café, un lieu branché, ouverture de Halles 9, la brasserie de Philippe Gauvreau à Tassin-la-Demi-Lune…..

L’ouverture d’une nouvelle brasserie gourmande dans le centre, pour ne pas dire l’hyper centre de la Capitale mondiale de la gastronomie se situe donc dans la continuité de cette actualité.

Et puis, comme elle se situera dans le centre ville, pourquoi ne pas l’appeler le Centre ? Judicieux non…

Vous voulez sans doute savoir quel chef de renom sera aux fourneaux ? Nous vous le dirons dans quelques petits jours, histoire de finaliser le contrat et de ne vexer personne.

Quelques pistes….

Style: Brasserie gourmande

Le chef qui arrive: Un chef déjà installé entre Rhône & Saône

Celui qui part: Un chef déjà installé entre Rhône & Saône

Ouverture: Mi-septembre après deux semaines d’un petit rafraîchissement

Les protagonistes: Des professionnels connus et reconnus du piano qui savent ce que qualité et respect des produits, amour de la cuisine et satisfaction des clients signifient.

Donc balle au centre pour cette arrivée qui sera elle à n’en pas douter une belle réussite.

Michel Godet

A suivre très vite sur:  Georges Blanc reprend le Comptoir Le Bec ….clic

N’hésitez pas à mettre vous pronostiques plus bas dans la rubrique commentaires !




Merci de ne pas faire de copier-coller de mes textes, photographies ou vidéos sur vos blogs. Ces derniers sont la propriété de lyon-saveurs et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce magazine virtuel, et de son contenu pour tout ou partie, (textes, photos, vidéos, charte graphique…), ne sont pas autorisés.
Si vous souhaitez vous abonner à notre Newsletter gratuite, c’est en haut et à droite de notre page d’accueil. Vous êtes les bienvenus.

De plus, n’hésitez pas à poster vous commentaires au bas de cet article dans la case prévue à cet effet…
Merci par avance
Michel Godet (Courtoisie: Photo Pierre Augros) michel.godet@gmail.com