25 octobre 2014

85e Marché aux vins d’Ampuis…encore plus ! (18-21 janvier 2013)

janvier 20, 2013 par Michel Godet  
Publié dans Agenda Rhône, en Caves ...

Une fois de plus le traditionnel Marché aux Vins d’Ampuis, qui fête cette année sa 85e édition, s’annonce prometteur.

Il est vrai que c’est une occasion unique pour les visiteurs de faire des achats vineux, tant il est vrai que compte tenu d’une production plutôt faible, cela s’avère difficile tout au long de l’année.

A l’honneur, plus de 200 vins de l’appellations  Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph, Cornas, Hermitage, Saint-Péray et Croze-Hermitage qui sont présentés durant les 4 jours du marché ampuisard.

Ainsi, après une journée de vendredi très fréquentée, les organisateurs ne sont pas passés loin des 5 000 visiteurs ce samedi.

Pour mémoire, les 4 jours de 2012 s’étaient chiffrés à 14 500 visiteurs. Notons aussi qu’exposer dans ce marché n’est pas donné à tout le monde. Il y a en effet soixante stands et pas un de plus. Il faut donc par exemple une fin d’exploitation pour le premier de la liste d’attente puisse venir au marché, pour présenter ce vin rouge aussi mythique qu’exceptionnel récolté sur des coteaux en terrasse de trois communes (Saint-Cyr sur Rhône, Ampuis et Tupin et Semons. (Sur la rive droite du Rhône, en face de la ville de Vienne, au sud de Lyon).

Côte-Rôtie est donc une appellation qui se porte bien, semble-t-il en retrait d’une baisse généralisée de consommation de vin en France…

Le Pdt du Marché d'Ampuis, le Pdt de Rhône-Alpes et la Pdte de la maison du tourisme d'Ampuis...

Ce 85e Marché aux vins d’Ampuis a été inauguré vendredi en fin de matinée, par le président de la Région Rhône-Alpes. Une cérémonie qui s’est doublée du baptême du label Vignobles et Découvertes attribué à Condrieu et Côte-Rôtie , le sixième en Rhône-Alpes. (Un article sur Lyon-Saveurs.fr prochainement).

michel godet

———————————— o O o ————————————

Date : du Vendredi 18 au lundi 21 janvier 2013.CarafeHoraires :
Vendredi 18 janvier 2013 : 11 h à 19 h (nouveaux horaires)
Samedi 19 janvier 2013 :
9 h à 19 h
Dimanche 20 janvier 2013 : 9h à 19 h
Lundi 21 janvier 2013 : 9h à 19 h
Droit d’entrée : 8 € (avec un verre de dégustation gravé au nom de Côte-Rôtie offert et le droit de participer à un tirage au sort afin de gagner des bouteilles de Côte-Rôtie).

Les exposants:
Barge, Bernard, Billon, Bracoud, Bonnefond Gérard, Bonnefond Patrick et Christophe, Bonserine,Burgaud, Chaboud, Chambeyron Bernard, Chambeyron-Manin, ChapoutierChezeClusel-Roch, Coursodon, CuilleronDaubréeDe Boisseyt-Chol, Degache, DelasDrevonDuclaux, Durand, Faurie,Faury, Fayolle, Fernandez-Parpette, François A, François JM, GaillardGallet, Gangloff, Garon, Gérard François, Gerin Didier, Gerin Jean-MichelGuigalJaboulet, Jamet, Jasmin, Lafoy Yves, LevetLezin, Michelas, Montez, Mouton, NieroOgier, Otheguy, PichatPichon, Robert Stéphane, Rousset, Semaska, Stéphan, Vernay Daniel et Roland, Villard François, Vidal-Fleury, Les Vins de VienneVoge. liste soumise à modification.
Accès :
(En plein centre du village d’Ampuis)
Salle polyvalente
Allée du château
69420 AMPUIS
Par l’autoroute A7, en venant de Lyon : sortie Condrieu (sortie n°10).
Par l’autoroute A7, en venant de Valence : sortie Vienne, puis suivre Ampuis par RD 386.





Commentaires

Une Réponse à “85e Marché aux vins d’Ampuis…encore plus ! (18-21 janvier 2013)”

Trackbacks

Vérifier ce que les autres ont dit au sujet de cet article...
  1. [...] on http://www.lyon-saveurs.fr Share this:EmailFacebookTwitterImprimerWordPress:J’aimeSoyez le premier à aimer [...]



Laissez parler votre imagination

Dites nous ce que vous en pensez...
et si vous voulez une image à afficher avec votre commentaire, venez obtenir un gravatar!