28 juillet 2014

Tain-l’Hermitage: la Cité gourmande par excellence ! (Valrhona)

août 19, 2013 par Michel Godet  
Publié dans De Tables ...

Tain l’Hermitage la Gourmande !

Au cœur du ruban de la Nationale 7 si chère à Charles Trenet, Tain-l’Hermitage (désormais siège de l’association des communes de la RN 7 présidée par son maire Gilbert Bouchet) s’affiche comme la cité gourmande par excellence avec son chocolat d’exception et ses vins septentrionaux.

A quelques semaines (24 octobre 2013) de l’ouverture de sa tant attendue Cité du chocolat, Valrhona le chocolatier co-fondateur de la Coupe du Monde de la Pâtisserie avec le saint-foniard Gabriel Paillasson (MOF pâtissier) propose durant tout l’été des ateliers dégustations pour vous faire percevoir toute la subtilité des arômes et des saveurs de ses Grands Crus aux multiples provenances. Passionnés de chocolats, chocolatophiles ou tout simplement gourmands pourront suivre des ateliers d’une ou deux heures pour rentrer au plus profond des cabosses, histoire de trouver la fève !

Les ateliers de deux heures se déroulent tous les jeudis sur le thème : « Vivre la magie du chocolat, de la plantation à la dégustation ».

Planteur, sélectionneur, assembleur, créateur… le chocolatier tainois présente en images toute la magie et la chaîne de transformation du cacao en chocolat.

Et pour passer de la théorie à la pratique, une dégustation de neuf Grands Crus de chocolat complète un voyage sensoriel digne des civilisations Mayas ou Incas.

Les ateliers d’une heure se déroulent tous les vendredis à partir de 16h00 sur le thème de «l’initiation à la dégustation du chocolat ».

-

Odeurs, arômes, saveurs, goûts ponctue ce parcours sensoriel autour de six  Grands

Crus de chocolat, histoire d’aviver ou de raviver la mémoire gustative de chacun,  bousculer un certain nombre d’idées reçues,       tout en découvrant les subtilités et richesses d’un véritable chocolat.

Ateliers du 20 juin au 30 août 2013 à partir de 16 heures (sur réservation)

Une heure : 20,00€ – Deux heures 35,00€

Réservations: 04 75 07 90 95 ou mail gourmets@valrhona.fr

Inscription en ligne : www.valrhona.com/espacegourmets

-

Soyez cool, partagez cette information:


Laissez parler votre imagination

Dites nous ce que vous en pensez...
et si vous voulez une image à afficher avec votre commentaire, venez obtenir un gravatar!