Lyon, le samedi 3 janvier 2014 – Une dépêche AFP nous apprend que Paul Bocuse vient d’être hospitalisé.

Le chef triplement étoilé au Guide Michelin depuis 1965, cuisinier à Collonges-au-Mont-d’Or (Rhône), souffrait depuis plusieurs semaines d’un très fort mal de dos. Une douleur qui l’empêchait de se déplacer et l’obligeait à utiliser des béquilles et qui l’a obligé à être hospitalisé.

Il est vrai que celui qui va fêter ses 88 ans en février prochain semblait physiquement très fatigué ces derniers temps, bien qu’ayant toujours une intelligence et une vivacité d’esprit surprenante.

Il est vrai que depuis son  pontage cardiaque, le Pape des cuisiniers et de la gastronomie mondiale avait perdu un peu de sa superbe ces derniers mois, du moins dans sa démarche.

Placé en observation dans une clinique lyonnaise, son pronostique vital n’est pas engagé. Paul Bocuse avait déjà été hospitalisé quelques jours après le Bocuse d’Or, compétition mondiale pour désigner tous les deux ans le meilleur cuisinier du monde, en janvier 2013.

Paul Bocuse le 31 octobre 2013

Lors de l’une de ses dernières sorties (31 octobre 2013) à l’occasion de la remise des diplômes de la promotion Henri Giscard d’Estaing aux étudiants de l’Institut qui porte son nom, on l’avait vu – tout sourire aux lèvres et plaisantant – en compagnie de Gérard Pélisson, co-fondateur du groupe ACCOR et président de l’école éculloise (69).

Gilles Pélisson, Paul Bocuse, Henri Pélisson, Henri Giscard d'EStaing et Vincent Leroux.

Il avait également été en février dernier aux USA pour inaugurer un restaurant qui porte son nom, dans le cadre du prestigieux Institut culinaire américain (Culinary Institute of America, CIA) de Hyde Park, au nord de New York.

Bon rétablissement, monsieur Paul ! On vous attend très vite pour casser la croûte… de la soupe VGE.

Michel Godet

LYON-SAVEURS

↑ Grab this Headline Animator

Lyon Saveurs michel.godet@gmail.com

Soyez cool, partagez cette information: