Nouveau président de l’UMVR, Etienne MAFFRE,  souhaite de tout cœur promouvoir un négoce rhodanien actif, créatif, partenaire de la production et lui même créateur de vins de marques de qualité.

Réunis le vendredi 7 novembre 2014, les membres du Bureau de l’UMVR (Maisons de négoce en vins de la Vallée du Rhône) ont élu, à l’unanimité, Etienne MAFFRE à la présidence du syndicat des Maisons de Négoce en Vins de la Vallée du Rhône.
Directeur général adjoint de la Maison Gabriel MEFFRE à Gigondas, il est également membre du Bureau de l’UMVR et du conseil d’administration d’Inter Rhône depuis 2010. Il est par ailleurs  titulaire de différents mandats au sein de la filière.

Etienne Maffre Photo DR

Etienne MAFFRE succède ainsi à Michel CHAPOUTIER qui, après avoir présidé ce syndicat pendant près de 10 ans, a été élu à la présidence d’Inter-Rhône (Interprofession des vins AOC Côtes du Rhône & Vallée du Rhône).

L’ensemble des membres du Bureau à chaleureusement remercié Michel CHAPOUTIER pour sa forte implication durant toutes ces années au service des intérêts du négoce de la Vallée du Rhône.

Etienne MAFFRE a indiqué son intention de s’inscrire dans la continuité des actions entreprises par son prédécesseur et de promouvoir, avec ses collègues, un négoce rhodanien actif, créatif, partenaire de la production et lui-même producteur et créateur de vins de marques de qualité, adaptés aux attentes des consommateurs nationaux et internationaux.

« Je suis convaincu que les vins de la Vallée du Rhône ont des atouts majeurs à faire valoir et que le négoce doit tenir une place de premier plan pour les développer », déclare le nouveau président.

C’est pour valoriser le métier de négociant en vins de la Vallée du Rhône et en défendre les intérêts qu’il a présenté sa candidature à la présidence de l’UMVR.

Ayant à cœur de travailler en équipe, il a souhaité s’entourer de :

– Guy SARTON DU JONCHAY : vice-président  (DG de la Maison VIDAL FLEURY)

– Samuel MONTGERMONT : vice-président  (DG des GRANDES SERRES)

– Guillaume RYCKWAERT : vice-président  (Président de la Maison RAPHAEL MICHEL)

– Thomas GIUBBI : trésorier  (DG de la COMPAGNIE RHODANIENNE)

– Nicolas JABOULET : secrétaire général  (Gérant de la Maison NICOLAS PERRIN)

Les axes principaux du programme élaboré avec son équipe sont les suivants :

– Mieux faire connaître le métier de négociant et les Maisons de négoce de la Vallée du Rhône notamment au travers de leurs marques et de leur implication croissante dans l’amont.

– Travailler en bonne entente avec la famille de la production dans un esprit « gagnant-gagnant » au bénéfice du développement durable de la filière et des ventes de vins de la Vallée du Rhône.

– Renforcer l’influence du négoce au sein d’Inter-Rhône (Interprofession des vins AOC Côtes du Rhône & Vallée du Rhône)

– Apporter l’expertise du négoce (et la faire entendre) dans la gestion économique des vins de la Vallée du Rhône.

*******************

L’UMVR en quelques chiffres

59 entreprises 2088 salariés

950 millions de CA dont 33% à l’export

46 % de la commercialisation des vins de la Vallée du Rhône (contre 32 % en direct par les producteurs et les 22% restant par des négociants extra-régionaux et étrangers)

Plus d’info sur : http://www.umvr.fr

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement tous les articles et reportages de LYON-SAVEURS.fr par Email – CLIC !